Tentative de phishing visant les victimes des arnaques COINQUICK et STRATO MARKETS

Posté le 2 Juil, 2019

avocat spécialisé blockchain

Nous sommes alertés d’une arnaque visant les victimes des plateformes COINQUICK et STRATO MARKETS.

Il s’agit d’une tentative de phising par une personne se présentant comme Laurent BROSIA, de l’adresse cabinetcarrier.avocats[email protected]:

Bonjour , Nous travaillons sur des fichiers en accord avec l’AMF , d’investissements effectués sur des plateformes de crypto-monnaie frauduleuses.

Nous sommes sur les dossiers de COINQUICK et STRATO MARKET ou votre nom apparait comme client ayant effectué des transactions financières vers l’une d’elle.

Si cela est le cas , après certaines vérifications, nous vous intégrerons dans la démarche des récupérations de fonds.

Il faut agir rapidement comme vous le savez afin de récupérer ces fonds comme nous l’avons fait déjà pour 72% des clients concernés.

Si vous souhaitez plus de détails  . contactez notre spécialiste Laurent Brosia au 09 71 07 00 92,

Cordialement,

Cabinet Carrier

34 rue de Bayard

31 000 Toulouse

C’est malheureusement la rançon du succès. En effet, cette personne se sert du nom du cabinet CARRIER, qui intervient dans la défense des victimes de crypto-arnaques, pour tenter d’arnaquer ces mêmes victimes!

Par conséquent nous vous invitons à partager le plus possible cet article afin que les victimes potentielles soient informées.

Aucun Laurent BROSA ne travaille ni n’a travaillé au sein du cabinet d’avocat.

En effet, seuls interviennent au sein du cabinet :

– Maître Marina CARRIER, avocat fondateur

– Maîtres Olivier MARTIN et Myriam MALLO, avocats partenaires

Le cabinet intervient bien sur des dossiers d’arnaque visant des plateformes frauduleuses, y compris STRATO MARKETS et COINQUICK.

Cependant, à aucun moment :

– nous ne communiquons publiquement des informations sur les dossiers suivis ou nos clients

– nous ne procédons à ce type de démarchage agressif.

Aucun avocat sérieux ne s’y risquerait, c’est rigoureusement contraire à nos règles déontologiques.

De plus aucun avocat, même spécialisé dans les arnaques crypto, n’a de partenariat avec l’AMF.

En conséquence, en recevant ce type de courriel ne répondez jamais directement et renseignez-vous toujours au préalable sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, demandez à votre interlocuteur la copie de sa carte professionnelle d’avocat ou son barreau de rattachement. Puis vérifiez sur l’annuaire du site dudit barreau si cet avocat existe bien.

Si vous avez reçu ce mail et /ou avez été démarché d’une autre façon, par un autre pseudonyme utilisant notre cabinet, merci de nous le signaler en commentaire  ou par mail : [email protected]

Le cabinet a entamé une procédure de blocage du compte YAHOO MAIL et a déposé plainte auprès des autorités judiciaires.

Ne laissons pas ce type d’arnaques grossières se propager sur la toile!

Rédigé par MarinaCarrier

Marina CARRIER est Avocat en droit des affaires et droit du numérique. Elle est spécialisée dans les questions relatives à la Blockchain Compliance et l'Open Finance. Le cabinet intervient également dans les domaines traditionnels du droit des affaires (droit commercial, droit des sociétés, droit de la concurrence et de la consommation) ainsi qu'en droit de l'internet (protection des données personnelles et non personnelles, mise en conformité et création de plateformes en ligne, contrats informatiques) et en droit de la Propriété intellectuelle.

Articles similaires

Les Bitcoins sont-ils saisissables?

Les Bitcoins sont-ils saisissables?

L’envolée du cours du Bitcoin en a fait un élément à part entière du patrimoine financier. De par leur nature particulière, la saisie des bitcoins n’est pas impossible mais peut s’avérer complexe. Le point sur la procédure par Me CARRIER, avocat spécialisé dans les monnaies virtuelles.

Finance décentralisée : le DeFI de la Blockchain

Finance décentralisée : le DeFI de la Blockchain

Les Dispositifs d’Enregistrement Electronique Partagé (D.E.E.P.), dont la plus célèbre émulation est la Blockchain, ont démocratisé le monde de la Finance. La finance décentralisée, ou « DeFI » en est un nouvel exemple. L’idée de ce concept est d’appliquer le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *