Consultation générale (60 minutes)

Consultation blockchain et cryptomonnaies (60 minutes)

Avant de prendre RDV, merci de lire attentivement la F.A.Q.

Si vous souhaitez simplement obtenir des informations ou une proposition de devis pour une prestation déterminée, vous pouvez contacter le cabinet par mail.

FAQ

Foire Aux Questions

POURQUOI LE PREMIER RENDEZ-VOUS EST-IL PAYANT?

Lors de la première consultation en cabinet, votre avocat analyse les éléments de votre dossier et répond à toutes vos questions.

Il peut notamment vous faire connaître des solutions amiables ou alternatives vous permettant de résoudre votre litige à moindres frais et sans passer par une procédure judiciaire. Ce premier entretien en cabinet n’est en réalité payant que s’il ne donne pas lieu par la suite à une ouverture de dossier, qu’il s’agisse de la volonté de l’avocat (qui estime qu’une procédure judiciaire n’est pas opportune) ou du client (qui souhaite faire appel à un autre conseil). En revanche, si l’entretien débouche sur l’ouverture d’un dossier, le coût de cet entretien sera déduit du montant des honoraires proposés.

En facturant le premier RDV, l’avocat vous garantit son indépendance, et la vôtre, car il vous fournit un conseil personnalisé tenant compte de votre seul intérêt sans que cela ne vous engage à rien : le premier entretien n’est pas un prétexte à vous monnayer une intervention judiciaire et vous êtes tout à fait libre de faire appel à un autre conseil.

PUIS-JE ANNULER MON RENDEZ-VOUS?

Un acompte de 50% est demandé à la prise de rendez-vous. Un lien d’annulation vous est communiqué dans le mail de confirmation vous permettant d’annuler sans frais jusqu’à 10 heures avant l’heure programmée pour le rendez-vous.

Passé ce délai, l’acompte est conservé par l’avocat.

QUELS SONT LES DOCUMENTS NECESSAIRES POUR LE RENDEZ-VOUS?

Le jour du premier entretien, vous devez apporter :

    • une copie de votre pièce d’identité en cours de validité,
    • tous les documents relatifs à votre litige ou votre projet (documents contractuels, échanges écrits, décisions amiables ou contentieuses déjà rendues, rapports d’expertise, …),
  • si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique: les conditions générales et particulières de votre assurance.

Ces documents devront être remis en copie à l’Avocat. Tout original sera refusé.

Par la suite les documents complémentaires pourront être adressés par mail.

LE CABINET ACCEPTE-IL L'AIDE JURIDICTIONNELLE D'ETAT?

L’aide juridictionnelle d’Etat est un dispositif permettant au citoyen de voir ses frais d’avocat pris en charge par l’Etat.

Suite à des difficultés récurrentes avec les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle et avec les services de l’aide juridictionnelle, le cabinet est au regret de vous informer qu’il ne prendra plus de dossiers à l’aide juridictionnelle.